Soumettre un article

Les articles sont à adresser sous la forme de deux fichiers distincts, l’un comportant les noms et affiliations du ou des auteurs, le second sans ses indications. Les éléments relatifs à la mise en forme des articles sont précisés dans la feuille de style à télécharger via le lien suivant : Revue Chemins – Feuille de style

La procédure d’évaluation est une procédure en double aveugle. Les articles font donc l’objet d’une évaluation par deux lecteurs identifiés par le comité de rédaction et/ou les coordinateurs du dossier parmi les collègues français et étrangers spécialistes de la thématique traitée. En cas d’évaluations divergentes, un troisième évaluateur peut être mobilisé.

Le texte est soumis à évaluation sans mention du nom de l’auteur et les avis des évaluateurs sont transmis à l’auteur sans que soit précisé le nom de ces derniers. Outre une évaluation générale, la relecture critique d’un article comprend une appréciation prenant appui sur la grille d’évaluation téléchargeable sur cette page.

Télécharger la fiche pour l’évaluation pour les articles : « Revue Chemins – Fiche pour l’évaluation des articles »

La décision de publication est rendue au terme d’une réunion du comité éditorial ‎et des coordinateurs du dossier sur la base des expertises réalisées sur chaque article et des réponses qui y ont été apportées par les ‎auteurs.