Soumettre une proposition de numéro thématique

Les propositions de numéro thématique sont à adresser aux membres du comité de rédaction de la revue à partir du fichier suivant : « Revue CF – Soumission-d’un-dossier-thematique (3)« .

Le comité se prononce sur les projets qui lui sont soumis sur la base d’un rapport d’évaluation d’au moins un membre du comité de lecture spécialiste de la question. Tout projet de numéro doit :

–  Indiquer l’identité et le rattachement institutionnel du ou des coordinateur-trice-s.

– Préciser l’origine du dossier (colloque, journées d’étude…) et le nombre d’articles envisagé.

– Comporter un argumentaire de deux à trois pages précisant la thématique, son contexte, la problématique et les axes retenus.

L’examen des propositions de numéro thématique est réalisée en comité de rédaction à partir de la fiche d’évaluation suivante : « Revue CF – Grille d’évaluation-d’un dossier-thematique (3) ». Il transmets un avis sous la forme d’un accord, d’une reprise du projet, d’une éventuelle intégration dans un numéro à venir ou en cours, d’une redirection vers une autre revue…

En cas d’accord :

– Le/la coordinateur/trice du numéro thématique diffuse l’appel à textes dans son réseau

– L’appel à textes est mis en ligne sur le site de la revue par le comité de rédaction

– Le/la coordinateur/trice reçoit les articles, procède à leur évaluation (en concertation éventuelle avec le comité de rédaction)

– Il met en forme le numéro avant transmission pour relecture et avis du comité de rédaction.